Rechercher

Le Mazoyer

Pour atteindre le hameau du Mazoyer il faut continuer à remonter la vallée du Mas. Niché au pied de la montagne, ce hameau offre une vue splendide sur la vallée. Il compte actuellement une douzaine d’habitants, après avoir été presque déserté (un seul habitant vers 1985…). 

Un couple de jeunes bergers, Fanny et Manu, est installé dans le hameau et élève un troupeau de 160 brebis, de race «Noire du Velay» ou «Bizet». Ils commercialisent eux-mêmes leur viande et cultivent aussi des pommes de terre, récoltent des châtaignes, et font des confitures. Ils sont adeptes du circuit court et vendent leur production à l’Epicerit d’Antraigues, aux restaurants voisins, à la Biocoop d’Aubenas. Leur activité est en plein essor et ils en sont plus que satisfaits.  

C’est un hameau dynamique, plein de potentiel, sans cesse en travaux de rénovation. Une fois arrivé au Mazoyer il y a plusieurs départs de randonnée. Attention toutefois, car il y a très peu de places de parking, et la route pour y accéder est très étroite. 

Tout au long de la vallée du Mas, depuis le quartier du Brugeas en passant par la Grange et jusqu‘au Coulet, il y a encore une quinzaine d’habitants, répartis dans des habitations isolées.