Rechercher

Dominique Dumont

Dominique Dumont étudie dès l'âge de 6 ans le piano, puis la guitare classique dans les Conservatoires de Paris et avec R. Aussel. 

Parallèlement à ses activités de guitariste classique, il a accompagné pendant une quarantaine d'années différent(e)s chanteurs(es). 

Il a joué sur des centaines de scènes en France et à l'étranger (Québec, Allemagne, Slovaquie, Grèce, Belgique, Luxembourg, Suisse...), a participé à de nombreux enregistrements « studio » et « live » ainsi qu'à la création et à l’enregistrement du « Concerto en Si » de R. Dyens, compositeur et titulaire du Conservatoire National de Paris. 

Dominique a accompagné des ateliers de chansons durant 20 ans. Des temps forts ont eu lieu : un « Hommage à J.Ferrat » (2004) en sa présence à Antraïgues, des masters-class avec M. Bernard, et F. Solleville.

Il a été le musicien des stages de "Demeures en Scène " à Pourchère (07), dont deux avec Anne Sylvestre. Il a créé le « Festival Dazibao » à Aubenas, ainsi que l'école de musique (le CEMA en 1984), et co-organisé des concerts. 

Son parcours de plus de 40 ans dans l'univers de la guitare classique a donné naissance à un nouveau récital soliste.

Il y a exprimé ce qui l'anime en divers lieux (plein air, églises, chapelles, vieux châteaux... ). 

Il se consacre aujourd’hui principalement à la composition, à l’élaboration de vidéos « guitare » sur YouTube et intervient ponctuellement dans certaines manifestations locales